ENGLISH
La vitrine de diffusion des publications et contributions des chercheurs de l'ÉTS
RECHERCHER

Document quand le type de document est "Article de revue ou de magazine, non révisé par les pairs" et l'année est 2015

Exporter en format [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Nombre de documents archivés : 31.

Berrou, Yolène, Félix Patron, Roberto S. et Botez, Ruxandra. 24 avril 2015. « How to optimize aircraft flight path to reduce their CO2 emissions! ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Berrou, Yolène, Félix Patron, Roberto S. et Botez, Ruxandra M.. 20 avril 2015. « Comment optimiser la trajectoire de vol des avions pour réduire leurs émissions de CO2! ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Brosseaud, Y. et St-Jacques, M.. 2015. « Les enrobés à module élevé : bilan de près de 30 ans d'expérience française (Partie 1 de 2) ». Via Bitume, vol. 10, nº 2. pp. 8-15.

Brosseaud, Y. et St-Jacques, M.. 2015. « Les enrobés à module élevé : bilan de près de 30 ans d'expérience française (Partie 2 de 2) ». Via Bitume, vol. 10, nº 3. pp. 10-17.

Delecroix, Thomas, Velazquez, Oliverio, Weiss, Julien et Morency, François. 2015. « L’avion à fuselage intégré a-t-il de l’avenir? ». Substance ÉTS.

El mansouri, Souleimane, Vaillancourt, Michel et Perraton, Daniel. 2015. « Mise au point du rhéomètre à cisaillement annulaire pour l’étude de rhéologie d’un mastic bitumineux avec verre incorporé ». Via Bitume, vol. 10, nº 3. pp. 32-34.

Félix Patron, Roberto S. et Botez, Ruxandra. 3 juin 2015. « Comment réduire les émissions de CO2 des avions? ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Félix Patron, Roberto S. et Botez, Ruxandra. 27 mai 2015. « How to make fuel-efficient trajectories to reduce aircraft CO2 emissions ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Finoki, Édouard, Nerguizian, Vahé et Saad, Maarouf. 9 décembre 2015. « Commande de vol non linéaire par la méthode du Backstepping ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Finoki, Édouard, Nerguizian, Vahé et Saad, Maarouf. 9 décembre 2015. « Simulation of Non-Linear Flight Control Using the Backstepping Method ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Jetté, Bruno, Fréchette, Guillaume, Guillemette, Olivier, Gaudreau, Robin, Simoneau, Charles, Terriault, Patrick et Brailovski, Vladimir. 19 août 2015. « Comment prolonger la durée de vie des prothèses de la hanche? ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Jetté, Bruno, Fréchette, Guillaume, Guillemette, Olivier, Gaudreau, Robin, Simoneau, Charles, Terriault, Patrick et Brailovski, Vladimir. 19 août 2015. « Increasing Hip Prostheses’ Lifespan ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Kurusu, Rafael S. et Demarquette, Nicole R.. 9 avril 2015. « Can we control the “Wetting Behavior” of Polymer Fibers made by Electrospinning? ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Kurusu, Rafael S. et Demarquette, Nicole R.. 9 avril 2015. « Peut-on réguler l’hydrophilie des fibres de polymère fabriquées par électrofilage? ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Laporte, C. Y., O’Connor, R. V., García, L. et Gerançon, B.. 2015. « An innovative approach in developing standard professionals by involving software engineering students in implementing and improving international standards ». Journal of the Society for Standards Professionals, vol. 67, nº 2. pp. 1-9.

Laporte, Claude Y.. 2015. « International software engineering standards applied in undergraduate and graduate software quality assurance courses ». IEEE Standards University E-Magazine, vol. 5, nº 1.

Laporte, Claude Y. et Chevalier, Frédéric. 30 septembre 2015. « Avantages économiques de la norme ISO / CEI 29110 : étude de cas de la méthodologie ISO ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Laporte, Claude Y. et Chevalier, Frédéric. 30 septembre 2015. « Economic benefits of ISO / IEC 29110 Standard: a Case Study ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Lescure, E., Nadeau, S. et Morency, F.. 2015. « Ingénierie et résilience: dégivrage d'avions ». Travail et Santé, vol. 31, nº 2. p. 48.

Leurs, Romain, Morency, François et Nadeau, Sylvie. 2015. « Détection de proximité avion-nacelle pour les opérations de dégivrage ». Substance ÉTS.

Nadeau, Sylvie. 2015. « Efficacité et efficience, un équilibre à atteindre ». Travail et Santé, vol. 31, nº 5. p. 8.

Pellecuer, Luc. 2015. « Bruit, pollution atmosphérique, effet de serre : les coûts cachés de l’état de la chaussée ». Via Bitume, vol. 10, nº 3. pp. 26-29.

Pellecuer, Luc. 2015. « Évaluer la performance environnementale de l’entretien des chaussées : enjeux et défis ». Via Bitume, vol. 10, nº 1. pp. 27-30.

Tauveron, Thibaut, Konkobo, Idrissa et Coallier, François. 19 octobre 2015. « ÉTSMobile : le fruit d’une collaboration réussie entre l’ÉTS et ses étudiants ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Tauveron, Thibaut, Konkobo, Idrissa et Coallier, François. 19 octobre 2015. « ÉTSMobile: the Product of a Successful Collaboration between ÉTS and its Students ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Tauveron, Thibaut, Noury, Michel et Gagnon, Ghyslain. 31 août 2015. « ÉTSmap, une application Android pour retrouver son chemin à l’ÉTS ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Tauveron, Thibaut, Noury, Michel et Gagnon, Ghyslain. 31 août 2015. « ÉTSmap: An Android App to help you find your way around ÉTS ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Torres, Yaniel, Morency, François et Nadeau, Sylvie. 2015. « Fatigue et dégivrage d’avions au sol ». Travail et Santé, vol. 31, nº 4. pp. 9-11.

Vaillancourt, Michel, Perraton, Daniel et Carter, Alan. 2015. « Le LCMB au colloque du GRINCH ». Via Bitume, vol. 10, nº 2. pp. 39-42.

Zinsalo, Joël M. et Lamarche, Louis. 21 octobre 2015. « Deep Geothermal Energy: A Potential not Fully Exploited ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Zinsalo, Joël M. et Lamarche, Louis. 21 octobre 2015. « La géothermie profonde : un potentiel peu exploré ». [Article de recherche]. Substance ÉTS.

Cette liste a été générée le Wed Apr 24 01:16:57 2024 EDT.