Bardela, Paul-Alexandre, Pageaud, Pierre et Botez, Ruxandra.
1 mars 2018.
« Validation d’un modèle de moteur de Cessna ».
[Article de recherche]. Substance ÉTS.
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Substance 2018 17175 Validation d un modele de moteur de Cessna.pdf - Version publiée Licence d'utilisation : Creative Commons CC BY-NC. Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
L'environnement est l'une des principales préoccupations de l'industrie aérospatiale. La quantité d'émissions nocives produites dépend directement de l'efficacité du moteur. La modélisation des moteurs à turbine à gaz doit être améliorée afin de réduire ces émissions. Le but de la présente étude est de modéliser le moteur à l’aide de deux sorties : la poussée, ou force de propulsion, et le débit de carburant utilisé pour produire la poussée. Ces sorties sont modélisées à l'aide de trois entrées : le nombre de Mach, l'altitude et l'angle de levier d’accélérateur. Les données nécessaires proviennent du simulateur de vol de recherche de l’avion d’affaires Cessna Citation X du Laboratoire de recherche appliquée en commande active, avionique et aéroservoélasticité (LARCASE). Mots clés : moteur à double flux, modélisation, tests en vol, identification, validation
Type de document: | Article de revue ou de magazine, non révisé par les pairs |
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Validation par les pairs: | Non |
Professeur: | Professeur Botez, Ruxandra |
Affiliation: | Génie de la production automatisée |
Date de dépôt: | 06 août 2018 15:07 |
Dernière modification: | 28 févr. 2019 20:43 |
URI: | https://espace2.etsmtl.ca/id/eprint/17175 |
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